Gestion Locative.

Notre Métier : Gérant d’immeuble

Propriétaires bailleurs, vos revenus immobiliers sécurisés, vos locations en toute sécurité !
 
Gérer un bien immobilier est une opération complexe et réglementée, qui requiert des connaissances techniques, juridiques, financières et fiscales, pour laquelle il est nécessaire d’être accompagné et conseillé.
 
En nous choisissant vous aurez les garanties d’un professionnel moderne et efficace qui s’adapte aux nouvelles technologies pour valoriser votre bien, à votre service, et à celui des locataires, responsable et en permanence à votre écoute, aux compétences multiples.
 
En nous confiant la gestion de votre bien, vous bénéficiez de la gestion par un professionnel qui connaît parfaitement le marché (montant des loyers, attentes des locataires), des supports les plus adaptés (Internet, vitrines…), d’une facilité et d’une sécurisation dans le choix de locataire solvables, de la rédaction d’un bail écrit (clauses particulières, revalorisation des loyers…), d’un gain de temps et de l’efficacité pour les états des lieux, d’une gestion complète de l’encaissement de vos loyers, d’une facilité au niveau des tâches administratives (déclaration d’impôts, règlement des fournisseurs / prestataires de services…), de la rapidité d’intervention de professionnels sélectionnés par nos soins en cas de problème (plombiers, chauffagistes…), d’un intermédiaire seul responsable des relations directes avec le locataire (questions, conflits…), de la connaissance et de l’application des lois et réglementations sans cesse évolutives, d’une garantie des loyers impayés et des indemnités d’occupation, des taxes et des charges récupérables, des répartitions locatives (sous certaines conditions).
 

Nous représentons votre meilleur conseil et assurons votre tranquillité d’esprit.


 

  • La gestion financière des loyers

Encaissement des loyers et provisions sur charges locatives. Établissement des quittances de loyers. Paiement des charges de copropriété. Calcul annuel des charges récupérables et régulation auprès du locataire. Calcul de l’augmentation annuelle de loyer. Vérification annuelle de l’assurance logement. Application éventuelle d’une augmentation de loyer en cas de changement de locataire. Rappel en cas de retard de paiement, mise en demeure, constitution et suivi du dossier de contentieux si nécessaire. Compte rendu de gestion trimestriel avec possibilité pour les nouveaux investisseurs d’acompte mensuel.


  • Le suivi technique du logement

Travaux d’entretien déterminés en concertation avec le propriétaire. Suivi financier et administratif, réception des travaux. Intervention de dépannage. Vérification des factures et paiements des entreprises.


  • Les prestations annexes

Garantie des loyers impayés et des indemnités d’occupation. Remboursement des frais de contentieux. Garantie des réparations locatives. Protection juridique.